A propos

Chez Cax propose des pièces datant généralement des années 1930 à 1980, sur internet et en boutique à Angoulême.

Les meubles et objets présentés sont toujours en bon état ou restaurés par mes soins et avec l'aide d'un tapissier professionnel.

Je suis avant tout mon goût en espérant que vous le partagiez !

Photographe à la base, j'ai longtemps travaillé pour la com, l'évènementiel et la pub à Paris. Puis je me suis peu à peu spécialisé dans les domaines des antiquités, ventes aux enchères, collections et brocante pour l'édition et la presse.  Ces mondes m'ont immédiatement attirés en tant que photographe pour finir par tomber dans la marmite ! En 2006 je deviens brocanteur et j'ajoute donc cette activité à mon arc, d'abord sur les foires, puis en boutique ouverte en 2009 à Angoulême.

En 2016 je crée une agence de presse et en 2018 je reprends avec un associé, le magazine des chineurs Aladin Antiquités et ralentis donc mon activité de marchand.

Mais le naturel ayant beau être parfois chassé, nous savons bien qu'il finit toujours par revenir au galop ! Me voici donc de nouveau concentré sur l'activité de brocanteur, chineur et restaurateur.

Une nouvelle boutique voit donc le jour à Angoulême en 2022,  je la partage avec ma compagne qui y propose ses infusions, bouillons et plantes aromatiques également visibles sur son site : zopandco.com

Ce lieu baptisé ZOP & CAX est ouvert les week-end (voir horaires sur la page d'accueil) nous laissant ainsi le temps pour l'un de chiner et de restaurer et pour l'autre de cultiver et de récolter.

A bientôt en ligne ou à la boutique !

self portrait.JPG